Participations diverses

ORES Assets – www.oresassets.be

 

Gestionnaire de réseau de distribution d’énergie avec entre autre comme fonction l’apport de réponses adéquates aux défis actuels du secteur énergétique (productions décentralisées, réseaux et compteurs intelligents, maintien de la qualité des réseaux, régulation, etc.) et aux défis stratégiques du futur.

 

A ce jour, les communes détiennent 100% de l’actionnariat d’Ores Assets.

 

Publi-T – www.intermixt.be/fr/secretariaatsondersteuning/publit

 

Publi-T gère la participation des autorités locales belges en Elia et veille, en tant qu’actionnaire principal d’Elia (45,25%), sur les intérêts du secteur communal.

 

Cette prise de participation ne présente qu’un risque faible puisque Publi-T est l’actionnaire public de la société régulée Elia.

 

Publigaz – www.intermixt.be/fr/secretariaatsondersteuning/publigaz

 

Publigaz soutient financièrement l’expansion de Fluxys (gestionnaire indépendant de l’infrastructure de transport et de stockage de gaz naturel en Belgique).

 

Ces participations présentent un risque faible avec un rendement élevé puisque Publigaz est l’actionnaire public de la société régulée Fluxys.

 

SOCOFE – www.socofe.be

 

La SOCOFE, holding financier à caractère régional, est entre-autre active dans le secteur énergétique.  Plus particulièrement, elle détient en Publigaz et Publi-T des participations significatives dans les activités régulées de réseau de transport de gaz naturel et d’électricité.

 

Elle œuvre également dans des secteurs tels l’environnement, les déchets, le développement durables ainsi que dans les technologies de l’information.

 

EBWwww.energiebw.be

 

Selon son objet social, EBW a pour objet de créer, de promouvoir et de coordonner, par tous moyens quelconques, toutes activités dans les domaines de l’énergie, de la réduction des émissions de gaz à effet de serre ; des économies d’énergie, de l’eau, des transports et des services aux collectivités publiques.  La société apporte son aide aux communes et associations de communes ainsi qu’aux organismes publics dans tous les domaines qui intéressent son objet.